Festival Au fil de l’autre

La première édition du Festival Au fil de l’autre, co-organisé avec Aponya, a eu lieu les 16 et 17 avril à Saint Mammès. A cette occasion, les professionnels qui interviennent dans la salle ont animé des ateliers variés pour présenter leurs activités en lien avec le bien-être, l’épanouissement personnel, et les arts de vivre. Les visiteurs étaient accueillis dans le jardin d’Evelyne et Arnaud pour discuter de leurs expériences, se reposer, admirer les objets proposés par les exposants en buvant une boisson chaude. Les enfants ont pu profiter des ateliers ludiques proposés par Bulles et Cie dans son jardin des sens. Un festival très réussi!

IMGP1212

Par un dimanche après-midi ensoleillé et frais, j’ai donc reçu douze visiteurs, grands-parents, parents et enfants réunis pour la fabrication de poupées tracas. Vous savez celles à qui on raconte nos soucis avant de s’endormir, et qui se chargent de les garder pour nous. Après une belle lecture du livre « Billy se bile », petits et grands (surtout des grands) ont farfouillé dans les chutes de tissu et chutes de fils pour habiller leurs petites poupées. Tout ceci dans une ambiance joyeuse et chaleureuse, une belle expérience.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’était déjà la 3ème édition de l’atelier « poupées tracas » : le 1er avait eu lieu en novembre 2016 au festival Osez le bien être à Vert Saint Denis, et le 2ème Au fil de l’autre (voir cet article) où les filles avaient aussi cousu une petite pochette pour leurs poupées. A chaque fois de beaux moments créatifs, faits de bricoles et d’échanges! Vivement le prochain!



L’atelier décousu propose depuis septembre 2016 des cours de couture hebdomadaires Au fil de l’autre (Saint Mammès), le mercredi soir de 20h30 à 22h30. Chaque semaine, les participant(e)s viennent avec leurs projets couture: pochettes, sacs, sacoches de vélo, housses de coussins, doudous, vêtements pour enfants et pour adultes… Et je les accompagne dans chaque étape de création.

Il reste de la place! Pour vous inscrire ou pour tout renseignement: contactez-moi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s