Cours de couture

Au Foyer Rural de Tousson

 

L’atelier décousu et le Foyer Rural de Tousson vous propose des cours de couture hebdomadaires « sur mesure » : un accompagnement technique et créatif dans vos projets de vêtements, d’accessoires, de décoration…

Ces ateliers collectifs durent 2h et vous permettent d’apprendre de nouvelles techniques, de découvrir des matières à coudre diverses, de partager vos savoirs, d’échanger sur nos bons plans de récup’ textile, ceci dans la convivialité. Vous pourrez au choix :

  • travailler sur des créations que je vous propose (des accessoires ou des vêtements à définir selon vos envies)
  • venir avec vos projets créatifs, vos idées, vos patrons, vos besoins et je vous accompagnerai dans leur mise en œuvre

img_5809

 

Où çà?

Au Foyer Rural de Tousson – dans la grande salle de La Tête des Trains à Tousson

Le jeudi de 18h30 à 20h30 – 1er cours le 14 septembre

 



 Cours ponctuels Au Fil de l’Autre – Saint Mammès

 

Petit changement de rythme pour les cours de couture de Saint Mammès: il n’y aura plus de cours hebdomadaire mais des cours à la carte un mercredi par mois.

Pour celles et ceux qui ont suivi des cours l’année dernière, le principe sera le même : des thèmes libres, choisis par vos soins ou parmi les projets couture sortis de mon panier: sacs, pochettes, vêtements, jeux d’éveil, accessoires, décos, etc.

Vous pourrez venir à la carte, à la demi-journée ou à la journée. De 9h30 à 17h30, avec possibilité de pique-niquer sur place (dans le jardin si le temps le permet).

img_6158

Où çà?

Au fil de l’autre – 48, rue des Palottes à Saint Mammès

14 février // 7 mars // 11 avril // 16 mai

Le mercredi de 9h30 à 12h30 puis de 14h30 à 17h30 

 



Quelques exemples de réalisations des élèves des cours de couture de Tousson et Saint Mammès

Pour tous les cours, l’ensemble du petit matériel de couture est fourni (épingles, ciseaux, aiguilles, fils, mètres, réglets, papier de soie, etc.). Vous pouvez apporter votre machine à coudre ou utiliser celles de L’atelier décousu.

La trousse à couture de L'atelier décousu

Pour que tout le monde puisse apprendre, coudre et créer dans les meilleures conditions, les ateliers sont limités à 6 personnes.

Pour plus d’informations sur ces ateliers, contactez-moi!

Publicités